top of page

Vous pouvez acheter en ligne via Paypal, ou commander et payer hors-ligne

Afrique: Alerte à la bombe

ISBN-2-911150-00-7

Nous sommes de hommes libres car le cordon qui nous liait à notre mère avait été coupé dès notre naissance ; nous ne dépendons donc de personne.

Nous sommes de hommes libres dans un monde où chaque individu est doté de tous les attributs lui permettant de s’exprimer sous toutes les formes. Mais nous, que faisons-nous de notre liberté ? Nous refusons simplement d’en jouir parce que nous avons peur de nous assumer en tant qu’êtres libres, d’assumer notre citoyenneté ! »

 

 

 

 

 

 

€10.00

ou

Celui qui marche volontairement dans l'obscurité, les yeux ouverts, est autant responsable de ses malheurs que celui qui ferme volontairement les yeux et qui marche dans la lumière.

 

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

Cet aricle pourrait-il un jour être appliqué en Afrique? Les afrcains pourraient-ils un jour s'approprier le moulage de leur destin? Les africains sauront-ils un jour refuser de mourir pour que vivent les occidentaux?

 

La pauvreté afrcaine est essentiellement mentale, ce qui veut dire que ce n'est pas l'Afrique qui est pauvre, mais l'humain qui habite sur le sol africain. L'Africain se fait donc volontairement pauvre pour que s'enrichisse l'occident, l'Africain se suicide pour que vive l'enfant occidental, l'Africain extermine les siens pour faire place à l'enfant occidental qui doit régner sur l'Afrique.

 

L'Africain saura-t-il un jour se libérer des sangles mentales qui le paralysent tant?

 

Marie-Louise Abia

EXTRAITS

 

« Les hommes politique veulent nous noyer dans le sang en prétendant être là pour nous et nous les croyons ! … De deux chose l’une : on ne peut pas courir et se gratter les pieds à la fois ! […]

 

Le but de mon message n’est pas le même que celui des gens que vous avez l’habitude d’écouter ; je viens plutôt vous parler de nos capacités, de notre intelligence et de notre indépendance. Nous sommes de hommes libres dans un pays qui n’appartient à personne sinon à tous. 

Nous sommes de hommes libres car le cordon qui nous liait à notre mère avait été coupé dès notre naissance ; nous ne dépendons donc de personne.

 

Nous sommes de hommes libres dans un monde où chaque individu est doté de tous les attributs lui permettant de s’exprimer sous toutes les formes. Mais nous, que faisons-nous de notre liberté ? Nous refusons simplement d’en jouir parce que nous avons peur de nous assumer en tant qu’êtres libres, d’assumer notre citoyenneté ! »

 

Ainsi parle dans ce livre une africaine qui a mal à son pays d’origine, le Congo et par extension tout le continent.

 

Ce pays d’Afrique centrale est décrit et conté d’une manière qui ne saurait laisser indifférent et ne manquera pas de soulever des passions, des controverses.

Tant mieux, dirons-nous car le souci de l’auteur n’était nullement de caresser dans le sens du poil, mais de créer un choc et pourquoi pas un électrochoc qui puisse, si possible, contribuer à faire prendre conscience, à ses compatriotes mais également aux Africains qui se reconnaîtront dans son propos.

 

Vous pouvez acheter en ligne via Paypal, ou commander et payer hors-ligne

 

 

 

 

 

 

€10.00

ou

bottom of page